Football en AllemagnePincé en état d’ébriété, Pavard s’est fait retirer son permis
«Bild» a révélé mardi que le défenseur du Bayern Munich avait été contrôlé avec plus de 0,8 g d’alcool dans le sang. Cela ne l’a pas empêché de marquer contre l’Inter.
Benjamin Pavard, qui a été arrêté en état d’ébriété il y a quelques semaines, a «reconnu son erreur», a indiqué son entraîneur au Bayern Munich, Julian Nagelsmann, mardi soir, confirmant une information publiée en fin d’après-midi par le quotidien Bild.
«Le club a bien réagi, "Benji" a bien réagi, il a reconnu son erreur, et c’en est une, c’est sûr», a expliqué Julian Nagelsmann au micro de Prime Video, mardi soir, après la victoire de son équipe 2 à 0 contre l’Inter Milan en Ligue des champions, avec un premier but munichois inscrit par Pavard à la demi-heure de jeu. «Je me réjouis qu’il ait marqué un but important lors d’une journée qui n’a pas été facile», a ajouté Nagelsmann.
Amendé par le club
Quelques heures avant le coup d’envoi, le quotidien «Bild» avait révélé que le défenseur international français avait été contrôlé il y a quelques semaines par la police allemande en état d’ébriété, avec un taux d’alcool supérieur à 0,8 g par litre de sang.
Toujours selon «Bild», son permis lui a été retiré au moins pour un mois et il a écopé d’une amende de 500 euros, comme le prévoit la loi pour un automobiliste qui dépasse la limite de 0,5 g par litre de sang.
Pavard a également écopé d’une amende de plusieurs dizaines de milliers d’euros de son club, selon le quotidien allemand.