Jura bernoisOuverture reportée pour cause de printemps pourri
La piscine en plein air de St-Imier restera fermée plus longtemps que prévu en raison d’un retard pris dans certains travaux.

La Municipalité de St-Imier l’a annoncé cette semaine: en raison des conditions météorologiques «catastrophiques» de ce printemps, «l’ouverture de la piscine en plein air, prévue initialement début juillet, n’est pas possible». Cette ouverture est reportée à fin juillet.
Dans les grandes lignes, le chantier a avancé conformément au planning établi, mais certains travaux n’ont pas pu être effectués en raison de la forte humidité qui régnait avant l’arrivée du beau temps.
Le Service «bâtiments et infrastructures sportives» regrette «vivement» cet état de fait et «met tout en œuvre pour une ouverture fin juillet, sous réserve de conditions météorologiques clémentes». Grâce à un arrangement, les «Pass’Sports» sont valables à la piscine en plein air de Tramelan.
Système de chloration
Le souverain imérien a libéré un crédit de 3,9 millions de francs pour assainir la piscine en plein air. Il s’agissait de remplacer le système de chloration et de poser une conduite aérienne à la sortie du filtre à diatomées. mais des aménagements extérieurs sont aussi réalisés.
Au complexe des halles de gymnastique, la piscine couverte a été fermée après la rupture d’une pièce mécanique du fond amovible.