Football: Yann Sommer comme intérimaire au Bayern Munich?

Publié

FootballYann Sommer comme intérimaire au Bayern Munich?

Confronté à la blessure de Manuel Neuer, le club bavarois cherche un titulaire pour terminer la saison. Le gardien de l'équipe de Suisse serait en pole-position, selon Sky Sports.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Le gardien suisse a quitté le Mondial par la petite porte.

Le gardien suisse a quitté le Mondial par la petite porte.

AFP

La fin d'année 2022 est douloureuse, pour Manuel Neuer. A l'élimination précoce en Coupe du monde avec l'Allemagne, le portier de 36 ans a ajouté une improbable fracture à une jambe en vacances au ski... Le futur adversaire du Paris St-Germain en 8e de finale de Champions League se cherche ainsi un dernier rempart pour terminer l'exercice en cours et la quête est tout sauf simple. La réponse pourrait se trouver devant le but du Borussia Mönchengladbach.

Le «Rekordmeister» allemand a activé de nombreuses pistes pour garder ses filets lors des prochains mois. Il pense notamment à rapatrier Alexander Nübel de l'AS Monaco, où le gardien allemand de 26 ans est actuellement prêté (pour deux ans, depuis 18 mois). Mais les négociations avec le club monégasque, qui n'a pas de remplaçant sous le coude, sont difficiles. Les cas des révélations du dernier Mondial Yassine Bounou (FC Séville) et Dominik Livakovic (Dinamo Zagreb) ont aussi été discutés, mais les prix ont tendance à s'envoler. Comme les pistes Keylor Navas (PSG) ou Emiliano Martinez (Aston Villa), qui ont fait long feu.

Le Bayern Munich sonde ainsi le marché et un cas semble avoir attiré l'attention des dirigeants de Allianz Arena: celui de Yann Sommer. Le gardien suisse de 34 ans sera en fin de contrat en juin prochain avec le Borussia Mönchengladbach, où il évolue depuis plus de huit ans. Le Bâlois a longuement été, paraît-il, sur le départ l'été dernier. Mais ni l'éventuelle proposition de Manchester United, ni les contacts avancés avec l'OGC Nice de Lucien Favre ne l'ont convaincu de quitter la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Est-ce qu'un appel de l'équipe aux 32 titres de champion d'Allemagne, même pour un intérim, peut faire flancher le gendre idéal de la Confédération helvétique? Rien n'est moins sûr, même si la perspective d'ajouter un sacre en Bundesliga à son palmarès - aux côtés de ses quatre victoires en Super League et de ses deux Coupes de Suisse gagnés avec Bâle - peut assurément le faire réfléchir. Ce serait forcément du court terme, car Neuer a prolongé jusqu'en 2024 avec le Bayern en mai dernier.

Ton opinion