Cyclisme: La Jumbo-Visma gagne sans exploser le chrono

Publié

CyclismeLa Jumbo-Visma gagne sans exploser le chrono

La formation Jumbo-Visma s’est imposée de justesse sur le chrono par équipes de Paris-Nice mardi. Mais c’est le Danois Magnus Cort Nielsen (EF Education) qui récupère le maillot jaune.

Les coureurs de la Jumbo-Visma se sont montrés les plus rapides.

Les coureurs de la Jumbo-Visma se sont montrés les plus rapides.

AFP

L’équipe néerlandaise Jumbo-Visma a remporté de justesse le contre-la-montre par équipes de Paris-Nice mardi à Dampierre-en-Burly où le Danois Cort Nielsen (EF Education) devient pour une seconde le nouveau maillot jaune à l’issue de ce chrono de 32,2 km.

La formation de Jonas Vingegaard s’est imposée avec une petite seconde d’avance sur EF Education, l’équipe de Stefan Bissegger (13e au général à 17 secondes de Nielsen) et quatre secondes sur l’écurie australienne Jayco-AlUla de Simon Yates.

La Team UAE de Tadej Pogacar a terminé cinquième avec 23 secondes de retard, un moindre mal pour cette équipe moins bien outillée que Jumbo-Visma dans cet exercice.

Au classement général, Vingegaard grimpe à la troisième place. Le Danois, qui comptait douze secondes de retard sur Pogacar avant le départ de cette 3e étape, en compte désormais onze d’avance sur le Slovène après le chrono par équipes.

Simon Yates mais aussi Stefan Küng (12e au général à 17 secondes de Nielsen), excellent quatrième mardi à 14 secondes avec Groupama-FDJ, ont fait une bonne affaire. À l’inverse, l’équipe Ineos de Daniel Martinez a déçu en perdant 48 secondes.

Roland Thalmann trop juste

Le Néerlandais Fabio Jakobsen a remporté au sprint mardi à Follonica (Toscane) la deuxième étape de Tirreno-Adriatico, course qui se dispute jusqu’à dimanche en Italie, toujours menée par l’Italien Filippo Ganna. Comme attendu, la première étape en ligne de la «Course des deux mers» (210 km), après le contre-la-montre inaugural lundi, s’est jouée lors d’un sprint massif après que les trois derniers échappés du jour, dont le Suisse Roland Thalmann (Tudor Pro Cycling Team) ont été repris à 20 km de la ligne. Jakobsen, champion d’Europe en titre, s’est montré le plus costaud devant le Belge Jasper Philipsen et le Colombien Fernando Gaviria. AFP

(AFP)

Ton opinion