Iran: Trois policiers tués dans des «attaques terroristes»

Publié

IranTrois policiers tués dans des «attaques terroristes»

Des attaques nocturnes près de la frontière pakistanaise ont fait trois morts parmi les forces de l’ordre iraniennes. Le groupe djihadiste Jaish al-Adl, basé au Pakistan, a revendiqué ces attaques.

Les attaques se sont produites à Rask et à Chabahar, près de la frontière pakistanaise.

Les attaques se sont produites à Rask et à Chabahar, près de la frontière pakistanaise.

Google Maps

Au moins trois membres des forces de l’ordre ont été tués dans une série d’«attaques terroristes» ayant visé notamment un poste de police, au Sistan-Baloutchistan, dans le sud-est de l’Iran, a rapporté jeudi la télévision d’État.

«Trois membres des forces de l’ordre sont morts en martyrs lors de plusieurs attaques terroristes nocturnes» à Rask et à Chabahar, près de la frontière pakistanaise, a indiqué le vice-gouverneur de la province, Alireza Marhamati, à la télévision d’État Irib.

Une de ces attaques a visé le poste de police numéro 11 de Chabahar et coûté la vie à son responsable adjoint, a ajouté cette source, affirmant que plusieurs assaillants ont été tués.

Selon Irib, le groupe djihadiste Jaish al-Adl (Armée de la Justice en arabe), basé au Pakistan, a revendiqué ces attaques. Formé en 2012, ce groupe rebelle sunnite a mené plusieurs attaques sur le sol iranien ces dernières années. Il est considéré comme une «organisation terroriste» par l’Iran, majoritairement chiite, ainsi que par les États-Unis.

En décembre, Jaish al-Adl avait déjà revendiqué une attaque contre un poste de police de Rask, qui avait coûté la vie à onze policiers iraniens. Mi-janvier, l’Iran avait mené une frappe contre le quartier général au Pakistan de ce groupe, selon l’agence de presse iranienne Mehr.

L’Iran et le Pakistan s’accusent fréquemment de permettre à des groupes rebelles d’opérer à partir de leurs territoires respectifs pour lancer des attaques.

Jaish al-Adl a été formé par des activistes séparatistes baloutches, une minorité de quelque 10 millions de personnes majoritairement sunnites réparties entre l’Iran, le Pakistan et l’Afghanistan.

(AFP)

Ton opinion