Une femme tuée à coups d’épée par son ex

Publié

BelgiqueUne femme tuée à coups d’épée par son ex

À Courtrai, un homme a assassiné une femme de 52 ans et a tenté de tuer sa fillette.

R.M.
par
R.M.
Les policiers ont interpellé le tueur présumé, qui serait passé aux aveux.

Les policiers ont interpellé le tueur présumé, qui serait passé aux aveux.

AFP

Une femme de 52 ans a été tuée à coups d’épée dimanche à Courtrai, en Flandre occidentale, en Belgique. Sa fille a été blessée. L’ex-compagnon de la victime a été arrêté.

Les policiers ont été alertés vers 19 heures et, une fois sur place, ils n’ont pu que constater le décès de la quinquagénaire, relate 7sur7. Selon des témoignages, son tueur avait fui en voiture après le meurtre. Mais il s’est vite arrêté. «Il a sonné à la porte d’une habitation un kilomètre et demi plus loin, demandant un verre d’eau et disant avoir fait quelque chose à sa femme», a communiqué la justice. Il a été arrêté peu après.

Cet homme est l’ancien compagnon de la victime. Il s’en est aussi pris à la fille de la défunte, 9 ans, qui a été blessée. Mais elle a réussi à s’enfuir et se réfugier chez des voisins.

Le tueur présumé, 37 ans, avait emménagé avec sa victime il y a environ un an mais ils s’étaient séparés quelques mois plus tard. Selon des témoignages de voisins recueillis par «Het Laatste Nieuws», l’homme s’était déjà montré menaçant ou violent par le passé, nécessitant l’intervention de la police. Il n’aurait pas supporté que son ex fréquente un autre homme. «Il la considérait comme sa propriété», selon un voisin.

Cet homme est soupçonné d’assassinat et de tentative d’assassinat. Il serait passé aux aveux.

Ton opinion