Ski alpinShiffrin skie sur son nuage, loin devant Holdener
L’Américaine, victorieuse samedi du slalom d’Are au lendemain de son succès en géant, est désormais seule détentrice du record de victoires en Coupe du monde (87). La Schwytzoise finit 2e.
- par
- Simon Meier
Mikaela Shiffrin est désormais seule au monde. L’Américaine, victorieuse du slalom spécial d’Are samedi, a ainsi décroché sa 87e victoire en Coupe du monde – la 53e dans la discipline. Vingt-quatre heures après avoir égalé le Suédois Ingemar Stenmark grâce à son succès en géant, la meilleure skieuse de l’histoire a personnalisé son record. A seulement 28 ans, elle peut envisager de le porter à des altitudes stratosphériques.
Car Mikaela Shiffrin ne semble pas évoluer sur la même planète que ses concurrentes. Déjà assurée de soulever son cinquième globe au classement général de la Coupe du monde, elle a assis sa domination dans les grandes largeurs, devançant au final la Suissesse Wendy Holdener (à 0’’92) et la Suédoise Anna Swenn-Larsson (à 0’’95).
La belle surprise Meillard
À la faveur de ce nouveau podium, la Schwytzoise conforte sa place de dauphine, derrière l’intouchable Shiffrin, au classement de la Coupe du monde de slalom. Le bilan helvétique est embelli par la superbe 7e place de Mélanie Meillard, déjà bonne 15e à l’issue du parcours matinal. Quatre autres Suissesses ont terminé dans les points: Nicole Good (12e à 2’’72), Elena Stoffel (15e à 2’’98), Michelle Gisin (18e à 3’’06) et Camille Rast (24e à 3’’99).