Hockey sur glaceSierre s’est fait peur contre Winterthour
Les Valaisans ont longtemps été menés dans le premier match de pré play-off avant de retourner la situation. Le match II aura lieu mercredi.


Remo Giovannini et les Sierrois ont eu chaud à Graben.
imago images/Sergio BrunettiLe HC Sierre s’est fait quelques frayeurs, lundi soir, à l’occasion de son premier match de pré play-off contre Winterthour. Menés 1-2 à Graben à la 47e minute, les hommes de Dany Gelinas ont réussi à retourner la situation pour finalement s’imposer 4-3 (1-0 0-2 3-1).
Goran Bezina avait montré la voie à ses coéquipiers dès la 11e minute en ouvrant la marque sur une passe de Benjamin Bonvin. Mais le 10e du classement après le championnat régulier n’avait pas envie de se laisser faire par le septième et Jan Zwissler a ramené les joueurs de Teppo Kivelä à égalité à la 26e minute. Les Valaisans ont même encaissé un deuxième but, en infériorité numérique, venu de la canne de Tom Gerber, huit minutes plus tard (34e).
Trois buts en une minute et 20 secondes
Mal embarqués, les Sierrois se sont réveillés dans l’ultime période, pour le plus grand plaisir des 1557 spectateurs. En une minute et 20 secondes, Yonas Berthoud (46'21''), Maxime Montandon (47'08'') et Eric Castonguay (47'41'') ont donné un avantage définitif à leurs couleurs. La réussite de Billy Hunziker (54e) n’a rien changé à l’affaire.
Dans cette série au meilleur des trois matches, le HC Sierre jouera sa qualification en play-off dès mercredi, à Winterthour (19h.45).
Dans l’autre rencontre de la soirée Grasshopper (8e) s’est défait de Zoug Academy (9e) 5-2 et mène 1-0 dans la série. Le match retour aura aussi lieu mercredi (19h.45) à Zoug.