FootballLa Roma et Milan se neutralisent dans la course à la C1
Dans la bataille pour l’Europe en Serie A, le choc entre la Roma et l’AC Milan s’est terminé sur un match nul après une fin de match détonante (1-1).
L’AS Rome et l’AC Milan se sont neutralisés (1-1) dans la course à la Ligue des champions dans une folle fin de match où le Milanais Alexis Saelemaekers (90+7e) a répondu au Giallorosso Tammy Abraham (90+4e), samedi lors de la 32e journée de Serie A.
Ce nul entre les Rossoneri (4e) et les Giallorossi (5e), toujours à égalité de points, offre l’occasion à l’Inter Milan (6e) de recoller dimanche en cas de succès contre la Lazio Rome (2e).
Si le scudetto pourrait être officiellement attribué dimanche à Naples, en fonction du résultat de la Lazio et des Napolitains, la bataille pour la Ligue des champions va rester haletante jusqu’au bout, à l’image de ce match engagé au parfum de barrage d’accession pour la prochaine Ligue des champions.
À l’aller, la Roma avait privé in extremis Milan de la victoire à San Siro en marquant deux fois dans les dernières minutes alors que les Rossoneri menaient 2-0.
À l’Olimpico, les Rossoneri leur ont rendu la pareille: alors que les 60.000 tifosi romanisti célébraient une victoire annoncée grâce au but de Tammy Abraham dans le temps additionnel, sur le premier tir cadré du match, Saelemaekers a jailli au second poteau pour égaliser sur un centre de Rafael Leao.
Un nul inespéré célébré comme une victoire par l’importante colonie de supporters milanais, soulagés d’échapper à une défaite dans ce duel capital, dont le ton avait été rapidement donné par des contacts vigoureux en début de rencontre.
Hernandez hué
Marash Kumbulla, touché au genou dans un choc avec Olivier Giroud, a rapidement dû sortir (15e), laissant amoindrie une défense romaine déjà privée de Chris Smalling, blessé.
Theo Hernandez, côté milanais, a reçu quelques bons coups d’épaule de Gianluca Mancini et des sifflets nourris de l’Olimpico, qui a pris en grippe le latéral gauche des Bleus.
La Roma s’est procurée sa première très grosse occasion sur une frappe à bout portant de Lorenzo Pellegrini repoussée devant la ligne de Mike Maignan par un autre Giallorosso, Tammy Abraham (33e).
Milan, avec son équipe-type de Ligue des champions, a mieux terminé le premier acte mais Davide Calabria a envoyé sa reprise hors du cadre (45e), comme Theo Hernandez sur corner (45+5e).
Sans Andrea Belotti, lui aussi blessé dans un choc et remplacé à la pause, la Roma a surtout tenté sa chance sur des contres en seconde période, mais Stephan El Shaarawy a mal contrôlé un ballon brûlant (59e) et Pellegrini a été contré (65e).
Milan a aussi longtemps cherché en vain le cadre, à l’image de la volée au-dessus de Saelemakers sur une première offrande de Leao (60e). Heureusement pour Milan, le Belge n’a pas manqué la deuxième occasion quand elle s’est présentée.