Hockey sur glace: Un 96e point pour Roman Josi avant les play-off

Publié

Hockey sur glaceUn 96e point pour Roman Josi avant les play-off

À l’occasion de la dernière ronde de la saison régulière de NHL, Nico Hischier, Janis Moser, Roman Josi et Pius Suter ont inscrit leur nom à la feuille de statistiques.

Menant de quatre longueurs, Josi et les Preds ont été renversés par Lehkonen et les Coyotes.

Menant de quatre longueurs, Josi et les Preds ont été renversés par Lehkonen et les Coyotes.

USA TODAY Sports

Les affiches du premier tour des play-off de NHL sont connues. Trois Suisses y participeront: Roman Josi et Nashville affronteront l’Avalanche du Colorado, Nino Niederreiter et Carolina défieront Boston, alors que Kevin Fiala et le Wild se mesureront à St.Louis. Les autres duels mettront aux prises Toronto et Tampa Bay, Edmonton et Los Angeles, New York Rangers et Pittsburgh, Calgary et Dallas, ainsi que Florida et Washington.

Dans la nuit de vendredi à samedi se disputait la 82e et dernière journée de la saison régulière, qui a donné droit à quelques surprises, comme la victoire 10-2 des Canadiens de Montréal – moins bon bilan de l’exercice – contre les Florida Panthers, vainqueurs de la saison régulière. Huit Suisses étaient en uniforme et quatre d’entre eux ont marqué un point: Josi, Moser, Hischier et Suter.

Un 60e point pour Hischier

Roman Josi a délivré son 73e assist de la saison, portant son total de points à 96. Du jamais vu depuis près de 30 ans pour un défenseur. Ce qui n’a pas empêché les Preds de s’incliner 5-4 contre les Coyotes de l’Arizona. Nashville menait pourtant 4-0 après moins de 7 minutes de jeu. Avant de totalement se relâcher. Janis Moser a participé à cette remontée, crédité d’une mention d’aide sur le but égalisateur de la lanterne rouge de la Conférence Ouest. L’ancien défenseur du HC Bienne termine donc à 21 ans son premier exercice de NHL avec 15 points (1 but).

De retour de maladie, Nico Hischier a lui engrangé son 60e point de l’exercice grâce à un assist lors du revers des Devils, toujours privés de Jonas Siegenthaler, face aux Red Wings (3-5). Le centre valaisan de 23 ans pourrait être un sacré renfort pour l’équipe de Suisse en vue des Mondiaux, si son club lui donne le feu vert pour rejoindre la sélection nationale. Pius Suter s’est également illustré dans cette rencontre, inscrivant le but de la victoire pour Detroit au milieu du 3e tiers. L’attaquant zurichois termine sa saison ainsi avec une fiche de 15 buts et 21 mentions d’assistance.

Malgré un superbe arrêt sur sa ligne, Timo Meier et les Sharks ont été défaits par Seattle (3-0), de même que Dean Kukan et Columbus, battus 5-3 à Pittsburgh. Philipp Kurashev et Chicago ont perdu sur la glace des Buffalo Sabres (3-2 ap), tandis que Kevin Fiala et le Wild ont pris le meilleur sur l’Avalanche (4-1).

Les résultats de la nuit

(pac)

Ton opinion

0 commentaires