Vevey (VD)Deux agressions commises «au hasard», treize suspects identifiés
La police vaudoise a communiqué avoir dénoncé six mineurs et sept majeurs après une enquête concernant deux agressions violentes en début 2022.
- par
- Yannick Weber
«Ces actes ont été commis principalement dans le but de causer des blessures à leurs victimes choisies au hasard»: telle est la conclusion de l’enquête de la police vaudoise après deux cas d’agressions commises à Vevey (VD) en janvier et en mars 2022 contre deux Suisses de 25 et 27 ans, dans le quartier de la gare.
Les deux victimes s’étaient notamment fait voler des effets personnels et avaient subi «d’importantes lésions au visage». Après les attaques, les suspects sont tranquillement allés s’acheter à manger avec les cartes bancaires volées.
Aucun lien avec le deal
«Après plusieurs mois d’investigations et une vingtaine d’auditions, treize suspects, soit six mineurs et sept jeunes majeurs, âgés entre 16 et 26 ans au moment des faits et originaires de Suisse, France, Tunisie, Maroc, Somalie, Macédoine, Erythrée et Maurice, ont pu être identifiés et dénoncés», indique la police cantonale dans son communiqué publié mardi. Elle précise que six d’entre eux habitent la région. «Ils ont agi en groupe dans des compositions différentes et ont admis une partie des faits», écrit-elle encore.
Les deux agressions se sont produites dans le quartier de la gare, là où la problématique du deal de rue agite les discussions depuis plusieurs années et sont mêlées de préoccupations quant à la sécurité. Or dans ces deux cas, «il n’y a aucun lien» avec les dealers, précise la porte-parole de la police Florence Frei.
Appel aux lecteurs
Vous avez été témoin des événements en question? Votre témoignage nous intéresse. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse vaud@20minutes.ch ou aux coordonnées ci-dessous.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.