Jura bernoisDeux détenus blessés par un incendie à la prison de Moutier
Un feu s’est déclaré dans une cellule, blessant son occupant et son voisin. Il semble que l’acte ait été intentionnel.
- par
- Comm/M.P.
Mercredi 9 août, peu après 22 heures, la police cantonale bernoise a été informée qu’un incendie s’était déclaré dans une cellule de la prison régionale de Moutier. Les forces d’engagement dépêchées sur les lieux ont constaté que des collaborateurs de la prison avaient déjà éteint le feu. Un fort dégagement de fumée a toutefois été observé dans la cellule concernée. Un détenu blessé a pu être dégagé de la cellule. Un deuxième détenu dans la cellule adjacente a également été blessé.
Après avoir reçu les premiers soins sur place, les deux hommes ont été héliportés à l‘hôpital par deux hélicoptères de la Rega. Plusieurs personnes ont été examinées sur place par deux équipes d’ambulanciers en raison de suspicion d’intoxication par la fumée, mais personne n’a dû se rendre à l’hôpital. Plusieurs détenus ont été évacués du bâtiment par mesure de précaution.
Outre divers services de la police cantonale bernoise, 18 membres des pompiers CRISM sont intervenus. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête relative à l’incendie sous la conduite du Ministère public régional Jura bernois-Seeland. À ce stade des investigations, un acte intentionnel semble être à l’origine des faits.