Football: Xherdan Shaqiri transparent et critiqué

Publié

FootballXherdan Shaqiri transparent et critiqué

La star de l’équipe de Suisse n’a pas montré grand-chose lors de la défaite de Chicago contre Atlanta, en Major League Soccer, dimanche.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Xherdan Shaqiri ici lors de la deuxième mi-temps contre Atlanta dimanche.

Xherdan Shaqiri ici lors de la deuxième mi-temps contre Atlanta dimanche.

USA TODAY Sports via Reuters Con

«Chicago’s Shaqiri problem». La «Une» du site Internet de la Major League Soccer lundi matin est catégorique: il y a un problème Xherdan Shaqiri à Chicago.

Une semaine après son retour à la compétition – il avait raté un mois et le dernier rassemblement de l’équipe de Suisse pour une légère blessure à la cuisse – le Bâlois de 31 ans n’a une nouvelle fois pas pesé dans les débats, dimanche, lors de la défaite au bout du temps additionnel de Chicago contre Atlanta (2-1).

«Le Fire est clairement une meilleure équipe avec Brian Gutierrez comme No 10 et Xherdan Shaqiri hors du terrain, écrit Matthew Doyle, sur le site de la MLS. Parce que peu importe ce que Shaqiri amène en attaque (pour être clair, pas grand-chose), il se moque de tous les autres aspects du jeu.»

Après quatre rencontres en 2023, Shaqiri n’a toujours pas marqué ni donné une passe décisive. L’année passée, «XS» avait totalisé sept goals et six assists en 29 parties. Avec un salaire annuel de plus de 8 millions de dollars, il est le second joueur le mieux payé de MLS après Lorenzo Insigne.

Le Chicago Fire est 10e de la conférence Est après 8 matches (2 victoires, 4 nuls et 2 défaites).

Ton opinion