LIVE Coupe du mondeLa Suisse s'impose face au Cameroun et lance parfaitement son Mondial, revivez le match
L’équipe nationale a entamé sa Coupe du monde 2022 par une victoire 1-0 contre le Cameroun.
- par
- Steve Baccaglio
Ton opinion
Nous vous remercions d'avoir suivi ce match en notre compagnie et vous souhaitons une très belle fin de journée. À lundi pour ce Suisse-Brésil qui s'annonce très prometteur.
On a eu peur à la fin de cette première période. Tout n'était de loin pas parfait aujourd'hui mais la Nati a su relever la tête en deuxième période et faire valoir son talent.
Vivement lundi pour vivre ce choc entre la Suisse et le Brésil !
Qu'elle fait du bien cette victoire de la Suisse ! Avant d'affronter les deux autres équipes du groupe, il était capital de s'imposer aujourd'hui.
ET C'EST FAIT ! La Suisse remporte son match face au Cameroun et lance de la meilleure des manières sa Coupe du monde. MAGNIFIQUE !
SEFEROVIC !! L'attaquant suisse butte sur un défenseur. Son tir prenait la direction du but.
La Suisse casse le rythme imposé et fait bien tourner. On sent que le Cameroun n'y croit plus trop. Le pressing des Lions Indomptables est moins important.
Il y aura 6 minute de temps additionnel.
Que de tensions dans cette phase du match ! Les Camerounais jettent leurs dernières forces dans la bataille.
La fin de match est moins enlevée que les 80 dernières minutes. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la Suisse qui va tenter de mettre du rythme désormais.
Le maigre avantage suisse tient toujours. Les joueurs de la Nati prennent tout leur temps lorsqu'une faute est sifflée. C'est de bonne guerre.
Akanji reçoit à son tour un carton pour cette faute sur Anguissa.
LE CENTE DE RIEDER ! Le Bernois se met tout de suite en évidence sur cette action. La défense camerounaise se dégage en corner.
Changement également du côté camerounais: Mbameu cède sa place à Ngamaleu.
Changement pour la Suisse: Ruben Vargas sort et c'est Rieder, qui fête sa première apparition avec la Nati, qui rentre.
Chaque récupération suisse est un vent de soulagement pour tout le monde. Les Camerounais montrent eux aussi quelques erreurs techniques.
Il reste un peu plus de 10 minutes dans le temps réglementaire. Cette victoire serait si importante pour la Suisse. On le rappelle: elle affrontera le Brésil lundi et la Serbie vendredi prochain. C'est dire si les 3 points d'aujourd'hui seraient fondamentaux.
Le visage de cette seconde période a complètement changé et les rôles se sont clairement inversés. Les Lions Indomptables occupent la moitié de terrain suisse mais n'arrivent pas à se créer une véritable occasion.
Double changement pour le Cameroun: Choupo-Moting et Toko Ekambi cèdent leur place à Aboubakar et Nkoudou.
Le Cameroun est à l'attaque mais ne trouve pas l'ouverture. La Suisse se défend bec et ongles.
Triple changement du côté de la Suisse: Frei, Okafor et Seferovic font leur apparition à la place de Shaqiri, Sow et Embolo.
Le côté droit de la Suisse va beaucoup mieux. Shaqiri et Widmer se trouvent bien. Le centre du latéral termine sa course en corner.
Et pourvu que ça dure:
Les Suisses se battent comme…des Lions et récupèrent des ballons ô combien importants à mi-terrain.