AngleterreLe voleur de bières reste coincé sous le store métallique
Armé d’un couteau, le malfrat a piqué un six pack mais s’est retrouvé piégé par le réflexe du vendeur. En attendant la police, il s’est ouvert une canette.
- par
- Michel Pralong
Quand ça ne veut, ça ne veut pas. En mai dernier, un individu masqué s’est présenté dans une épicerie de Durham, en Angleterre. L’homme, armé d’un grand couteau, a exigé un six pack de bière, que l’employé du magasin lui a remis. Mais alors que le voleur était en train de le prendre, l’employé s’est précipité dehors et a actionné le store métallique qui ferme le magasin.
Il a retenu la porte suffisamment longtemps pour que le voleur se retrouve coincé sous le store lorsqu’il a essayé de passer dessous. Sachant qu’il allait être pris par la police, il n’a pas perdu le nord, il s’est ouvert une des canettes dérobées, comme on peut le voir sur la vidéo mise en ligne sur le compte Twitter de la police de Durham.
Malcolm Trimble, 30 ans, a été condamné le 14 juin à 3 ans et 4 mois de prison pour tentative de vol à main armée. Le sergent-détective Paul Mawson a reconnu que «ce n’était pas l’arrestation la plus difficile que nous ayons jamais faite. Pour être honnête, c’était une affaire close à peine ouverte».