Football: La Juventus tenue en échec à domicile, Naples enchaîne

Actualisé

FootballLa Juventus tenue en échec à domicile, Naples enchaîne

La Vieille Dame a fait pâle figure et s’est contentée d’un nul face à Bologne (1-1), dimanche, malgré le retour de Paul Pogba. Naples s’est imposé contre Sassuolo grâce à Osimhen et Kvaratskhelia (2-0).

La Juventus n’a pas trouvé la clé contre le Bologne de Dan Ndoye et Michel Aebischer.

La Juventus n’a pas trouvé la clé contre le Bologne de Dan Ndoye et Michel Aebischer.

Imago

La Juve, séduisante lors de la 1re journée le week-end dernier avec sa victoire 3-0 à Udine, a déçu ses supporters, en particulier lors d’une première période terne.

Bologne a profité de l’apathie de l’équipe hôte pour prendre l’avantage grâce à l’Écossais Lewis Ferguson (24e). Michel Aebischer (sorti à la 85e) était aligné aux côtés d’un Dan Ndoye convaincant (sorti à la 90e+2).

Après la pause, les Bianconeri sont revenus animés de meilleures intentions et ont cru égaliser à la 55e par Dusan Vlahovic, mais son but a été annulé par la VAR pour un hors-jeu d’Adrien Rabiot.

Peu après l’heure de jeu, Pogba, dont la saison 2022-2023 - émaillée de blessures - a été réduite à dix matches, a fait son entrée en jeu pour dynamiser le milieu de terrain. «Bien sûr, je suis content d’avoir retrouvé le terrain, de pouvoir refaire ce que j’aime par-dessus tout au monde, de me sentir bien physiquement et de pouvoir aider l’équipe», a déclaré le champion du monde 2018 à la plateforme DAZN au coup de sifflet final.

«Mais je suis aussi un peu déçu du résultat, car nous pouvions empocher les trois points de la victoire», a-t-il poursuivi.

La Juve, plus tranchante, a fini par égaliser sur une tête spectaculaire de Vlahovic (80e) à la réception d’un centre tendu de Samuel Iling Junior, lancé par Pogba.

Naples sans états d’âme face à Sassuolo

Dans la soirée, le champion en titre, Naples, n’a pas fait de détails pour son premier match de la saison à domicile en dominant 2-0 Sassuolo, réduit à dix dès la 51e minute de jeu. Dominateur, avec un tir sur le poteau dès la 1re minute, le Napoli a ouvert la marque par l’inévitable Victor Osimhen (16e) sur penalty, déjà son troisième but de la saison.

Il a fallu à l’équipe de Rudi Garcia attendre la seconde période et l’exclusion de Maxime Lopez pour concrétiser sa domination. Giacomo Raspadori a d’abord manqué un penalty (60e), avant que Giovanni Di Lorenzo, servi par Khvicha Kvaratskhelia, entré peu avant, double la marque (64e) pour la plus grande joie des 60’000 spectateurs du stade Diego-Maradona.

Naples est 2e à égalité de points (6) avec le leader, l’AC Milan, vainqueur la veille du Torino (4-1) à San Siro.

En parallèle, le Genoa de Silvan Hefti – remplaçant au coup d’envoi et entré à la 70e – l’a emporté au Stadio Olimpico contre la Lazio Rome (0-1), infligeant aux Biancocelesti leur deuxième revers de la saison, déjà.

(AFP)

Ton opinion