Tennis: Belinda Bencic boit la tasse à Washington

Publié

TennisBelinda Bencic boit la tasse à Washington

Opposée à l’Américaine Coco Gauff en quarts de finale du tournoi WTA 500 de Washington, la Saint-Galloise n’a pas existé. Défaite sans appel 6-1 6-2.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Impuissante, Belinda Bencic n’a rien pu faire contre Coco Gauff.

Impuissante, Belinda Bencic n’a rien pu faire contre Coco Gauff.

Getty Images via AFP

Une véritable correction. Contre Coco Gauff (WTA 7), Belinda Bencic a subi plus qu’un revers dans la nuit de vendredi à samedi au WTA 500 de Washington. La 15e joueuse mondiale a été balayée par la prodige américaine (19 ans), qui s’est imposée au terme de deux petits sets rondement menés (6-1 6-2) et seulement 1h26’ de jeu.

Pour la championne olympique, il s’agit d’un retour sur terre – en l’occurrence sur dur – brutal. Car la Saint-Galloise avait connu un début de tournoi aisé. Lors de son entrée en lice, elle avait profité de l’abandon de la Russe Anastasia Potapova (WTA 26) pour filer en huitièmes de finale, stade de la compétition où elle avait facilement dominé l’Américaine Lauren Davis (WTA 54).

Face à Coco Gauff, la Suissesse n’a jamais existé. Fébrile sur ses jeux de service, elle a concédé des breaks à six reprises. Pas plus inspirée dans le jeu, elle a commis la bagatelle de 26 fautes directes.

Belinda Bencic devra rapidement oublier cette rencontre et se remobiliser pour son prochain rendez-vous. Ce sera la semaine prochaine déjà au Canada, à l’occasion du WTA 1000 de Montréal. Seule représentante helvétique annoncée dans le tableau féminin, elle affrontera pour la première fois de sa carrière l’Italienne Lucia Bronzetti (WTA 72) au premier tour.

Ton opinion