FootballLe Lausanne-Sport déçoit encore une fois
Une semaine après s’être inclinés face à Saint-Gall, les Vaudois ont fait encore moins bien samedi contre le FC Zurich au Letzigrund (1-3).
- par
- André Boschetti Zurich
La mine déconfite des Lausannois au moment de quitter la pelouse du Letzigrund résume à elle seule leur désarroi après une entame de championnat bien loin de ce qu’eux-mêmes et leurs supporters espéraient. Alors que l’on attendait de voir sur le terrain la réaction d’orgueil promise avec les mots à la veille de ce déplacement, force est de constater que cet augure a été vite déçu.
Acculé dans ses 30 derniers mètres dès les premiers instants face à Saint-Gall, le LS a au moins eu, samedi, le mérite de vouloir d’entrée jouer plus haut et de chercher à dicter le jeu. Une toute petite prise de risque qu’il a payé au prix fort puisque, sur le premier contre zurichois, Kramer exploitait une mauvaise estimation de Monteiro pour offrir l’ouverture du score à Ceesay (7e).
Un coup du sort auquel les Vaudois avaient le mérite de répondre rapidement grâce à un but signé Ouattara, suite à une jolie passe en profondeur de N’Guessan (11e). Une éclaircie de courte durée. Quatre petites minutes seulement après cette égalisation, une nouvelle erreur d’une défense lausannoise à côté de son sujet permettait au même Ceesay de redonner l’avantage à son équipe. Avant que l’ex-pensionnaire de la Tuilière, Nikola Boranijasevic, n’assène ce qui allait être le coup de grâce peu avant la mi-temps.
Après la pause, le LS profitait d’un FC Zurich plus prudent et gestionnaire pour monopoliser le ballon. Sans toutefois parvenir à sérieusement inquiéter Brecher. Avec aucun point à son compteur après deux sorties décevantes tant au niveau du fond que de la forme, le LS doit déjà commencer à se poser les bonnes questions s’il ne veut pas vivre un deuxième exercice très douloureux.
Retrouvez le résumé du match en cliquant ici.