Qatar 2022La célébration lunaire d’Emiliano Martinez
Le dernier rempart de l’Argentine a reçu le trophée du meilleur gardien de la Coupe du monde 2022. Un honneur qu’il a fêté avec un drôle de geste.
Dimanche, l’Argentine a été sacrée championne du monde de football pour la troisième fois de son histoire après 1978 et 1986 au terme d’une finale de légende contre la France.
Emiliano Martinez, le gardien de l’Albiceleste, a été l’un des artisans de ce sacre en se montrant décisif contre les Pays-Bas lors des quarts de finale. Contre les Bleus, il a réalisé une parade exceptionnelle sur Kolo Muani à la 123e avant de stopper le tir au but de Coman.
Le portier d’Aston Villa a été récompensé en recevant le trophée de meilleur gardien de la compétition. Connu pour son attitude toujours à la limite de l’acceptable, Emiliano Martinez a cette fois quelque peu dépassé les bornes en célébrant avec un geste obscène. «Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi», s’est-il justifié auprès d’un média argentin. Une chose est sûre: cela fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.