Equipe de Suisse: Shaqiri rejoint la Suisse mercredi

Actualisé

Euro 2024Shaqiri rejoint l’équipe de Suisse mercredi

Après des examens à Bâle, Xherdan Shaqiri retrouvera le stage de préparation ce mercredi. Il est apte à s’entraîner, sa petite blessure au mollet n’était pas grave.

Daniel Visentini Saint-Gall
par
Daniel Visentini Saint-Gall
Xherdan Shaqiri, après deux jours d’examens à Bâle pour une petite blessure au mollet, va rejoindre le groupe en vue de l’Euro.

Xherdan Shaqiri, après deux jours d’examens à Bâle pour une petite blessure au mollet, va rejoindre le groupe en vue de l’Euro.

AFP

Le flou artistique autour de Xherdan Shaqiri se dissipe. La star de la sélection était dimanche dans les travées du Letzigrund, en spectateur du barrage aller GC-Thoune. Mais il n’était curieusement pas présent à Abtwil lundi, pour le premier jour du stage.

Le cas est plus clair aujourd’hui. Hier, il a été annoncé que Shaqiri était à Bâle, pour y observer des examens. Pour un problème à un mollet, une fois de plus. Rien d’alarmant finalement. Il était encore à Bâle ce mardi et les nouvelles sont rassurantes. À tel point qu’il rejoindra le camp de la Suisse ce mercredi. Selon les premières informations, il est désormais apte à s’entraîner. Une bonne nouvelle.

Shaqiri a souvent eu des soucis avec ses mollets. Mais il est pris en charge et tout sera mis en œuvre pour qu’il puisse être d’attaque à 100% le plus tôt possible. Reste à lui définir un rôle précis dans l’équipe.

Titulaire indiscutable? Problématique. Cela suppose une présence physique que le joueur de Chicago Fire, 32 ans, n’a plus totalement. Il est toujours capable de faire la différence sur un coup de patte (on l’a vu sur coup-franc à Dublin en amical), mais dans le jeu, il était le plus clair du temps absent, pas dans le rythme.

Shaqiri joker, pour le dernier quart d’heure, les dernières minutes, pour faire la différence en explosivité, sur un temps plus court? C’est une option intéressante. On parierait dessus. Yakin aussi?

Ton opinion