MotocyclismeDominique Aegerter encore sur le podium
Deux victoires en 24 heures pour le Brésilien Eric Granado, en Autriche. Leader de la Coupe F.I.M. MotoE, Aegerter limite encore les dégâts.
- par
- Jean-Claude Schertenleib
On le dit et on le répète: en MotoE, certainement plus que dans toutes les autres catégories, il est essentiel de s’élancer de la première ligne de la grille de départ. Ce que n’a pas réussi en ce week-end autrichien Dominique Aegerter, même si ce ne fut que pour quelques centièmes de seconde. Bref, le job, «Domi» allait devoir le faire en course et face à un Granado toujours aussi rapide, mais qui ne commet plus les erreurs du passé, Aegerter s’en est bien sorti avec une deuxième place samedi et un troisième rang dimanche.
Lors de cette seconde course du GP d’Autriche, Aegerter a eu fort à faire, notamment avec l’équipier de Granado, l’Espagnol Miquel Pons, mais aussi avec l’Italien Zannoni: «Avec Pons, c’était très physique, nous nous sommes touchés à plusieurs reprises en début de course. En MotoE, il est difficile de dépasser et j’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises, notamment face à Ferrari, dont la moto était très rapide sur la ligne droite», explique le Bernois.
17,5 points d’avance
Cette troisième place sur le podium, «Domi» est allée la chercher dans l’ultime ronde, aux dépens de l’Italien Mattia Casadei: «Etre troisième alors qu’Eric gagne, c’est un peu difficile, mais je prends avec plaisir ces 16 points, car mon avance au championnat reste encore intéressante.»
Elle était de 31,5 points en arrivant sur le Red Bull Ring, elle sera de 17,5 unités lorsque le paddock débarquera à Misano, dans deux semaines, où deux courses sont programmées sur un circuit où Dominique Aegerter a connu de grandes et belles choses, mais aussi de très douloureuses.