Tennis: Wawrinka offre la victoire à la Suisse, qui balaye les Kazakhs

Publié

TennisWawrinka offre la victoire à la Suisse, qui balaye les Kazakhs

Le Vaudois a permis à son équipe nationale de se défaire du Kazakhstan (5-0), lors de son entrée en lice dans l'United Cup. Le Suisse a été convaincant lors de sa victoire 6-3 7-6 (7/3) face à Alexander Bublik (ATP 37).

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Le revers du Suisse a fait merveille.

Le revers du Suisse a fait merveille.

AFP

La Suisse a fait un premier pas vers une qualification pour les quarts de finale de la lucrative nouvelle compétition de l'ATP et de la WTA (15 millions de prize-money et jusqu'à 500 points au classement), qui se déroule en Australie jusqu’au 8 janvier. Car après les victoires de Belinda Bencic et de Marc-Andrea Hüsler de la veille, Stanislas Wawrinka a parfaitement fini le travail contre un adversaire costaud.

Le joueur de St-Barthélemy a été solide sur son engagement, avec 85% de points gagnés derrière sa première balle, mais surtout deux-tiers de réussite sur son deuxième service. Encore mieux, Wawrinka n'a pas eu à sauver la moindre balle de break de la partie, face à un adversaire qui avait remporté le tournoi de Montpellier la saison dernière.

Jil Teichmann a encore amélioré le «set average» de son équipe, un peu plus tard dans la journée, contre Zhibek Kulambayeva (WTA 441). La Suissesse n’a pas fait de quartier contre une adversaire largement inférieure à elle et s’est imposée en deux sets secs (6-3 6-2). La paire Teichmann/Hüsler a confirmé la domination helvétique en soirée, en dominant largement Yulia Putintseva et Bublik.

Les Helvètes auront un peu de temps pour fêter la nouvelle année, avant de jouer les 2 et 3 janvier leur place au tour suivant contre les Polonais.

Ton opinion