Hockey sur glace: Roman Josi renonce au Mondial 2022 pour raisons familiales

Publié

Hockey sur glaceRoman Josi renonce au Mondial 2022 pour raisons familiales

Le défenseur bernois ne fait pas partie de la liste des joueurs sélectionnés pour le Championnat du monde qui débute ce vendredi.

Roman Josi a tenu à préciser que ce n’était pas une décision contre l’équipe nationale.

Roman Josi a tenu à préciser que ce n’était pas une décision contre l’équipe nationale.

Getty Images via AFP

L’équipe de Suisse ne pourra pas compter sur Roman Josi pour le Mondial 2022, qui commence vendredi en Finlande. Le défenseur bernois a décidé de renoncer pour des raisons familiales. Sa femme attend en effet son deuxième enfant pour le mois de juin. «La décision a été très difficile à prendre, a déclaré le défenseur vedette des Nashville Predators.  En regard de ma situation personnelle, le timing du Mondial est malheureux. Je ne souhaite pas laisser ma femme seule à ce stade de la grossesse.»

En revanche, Patrick Fischer pourra bien compter sur deux nouveaux renforts en provenance d’Amérique du Nord: le défenseur Tobias Geisser, dont l’équipe des Hershey Bears vient d’être éliminée en AHL, et l’attaquant des Chicago Blackhawks Philipp Kurashev, testé positif au Covid-19 la semaine dernière et désormais guéri, sont arrivés à Helsinki.

Frick rentre en Suisse

Ces arrivées ont comme conséquence les départs du défenseur du LHC Lukas Frick et de l’attaquant des Lakers Nando Eggenberger. Les deux joueurs sont rentrés en Suisse ce jeudi.

L’équipe nationale entame son tournoi samedi face à l’Italie (15 h 20), puis affrontera le Danemark le lendemain (19 h 20). Elle rencontrera également le Kazakhstan, la Slovaquie, le Canada, la France et l’Allemagne.

(pac)

Ton opinion