Football: Exploit à la Blancherie: Delémont sort Saint-Gall!

Publié

FootballExploit à la Blancherie: Delémont sort Saint-Gall!

Les Jurassiens ont signé un sacré coup en battant 2-1 les Brodeurs dimanche. Le pensionnaire de Promotion League est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de Suisse.

Valentin Schnorhk
par
Valentin Schnorhk
Martin François fête le 2-1 avec son capitaine Matteo Cesca. Les deux buteurs jurassiens ont permis à Delémont de réaliser l’exploit du week-end.

Martin François fête le 2-1 avec son capitaine Matteo Cesca. Les deux buteurs jurassiens ont permis à Delémont de réaliser l’exploit du week-end.

Claudio De Capitani/freshfocus

C’est dans le Jura qu’il fallait être ce dimanche. A la Blancherie, les SR Delémont ont réalisé un des plus gros exploits de ce week-end de 16es de finale de Coupe de Suisse. Les Jurassiens ont battu 2-1 le FC Saint-Gall et sont donc qualifiés pour le prochain tour.

L’équipe qui évolue en Promotion League peut être sacrément fière de sa performance. En effet, Saint-Gall avait fait de la Coupe de Suisse l’un de ses principaux objectifs de la saison. Mais les Brodeurs ont été incapables de forcer leur destin dimanche, tombant sur un très solide Delémont.

La formation entraînée par l’ancien joueur Anthony Sirufo a notamment pu compter sur les nombreux arrêts de son gardien Steven Oberle, intraitable en deuxième période devant Chadrac Akolo (61e) ou sur un coup franc de Jordi Quintilla (76e). Il n’a en fait craqué qu’une seule fois, pour le 1-1, lorsque Julian von Moos a trouvé la faille (17e).

Parce qu’il faut souligner que Delémont a fait preuve d’une réelle ambition. C’est en effet lui qui a ouvert le score au quart d’heure de jeu, à la suite d’une action partie côté gauche que pouvait terminer Martin François.

Et puis, les Jurassiens ont eu la force de caractère nécessaire pour inscrire le deuxième, par leur capitaine Matteo Cesca, bien seul au deuxième poteau (40e). Il fallait ensuite la solidarité nécessaire pour conserver ce score. Les Jaune et Noir ont été parfaits dans ce domaine. Ils méritent leur qualification, et cela a de quoi faire craindre n’importe quel futur adversaire. Le tirage au sort aura lieu dimanche à 19h30.

Ton opinion