Chadwick Boseman récompensé d’un Emmy à titre posthume

Publié

Los AngelesChadwick Boseman récompensé d’un Emmy à titre posthume

L’acteur, disparu en 2020 d’un cancer, était nommé pour son rôle dans la série animée de Marvel «What If…?».

Taylor Simone Ledward Boseman a accepté un Emmy au nom de son mari, Chadwick Boseman. Samedi 3 septembre, lors de la cérémonie des 2022 Creative Arts Emmy Awards, la star de «Black Panther» a reçu à titre posthume l’Emmy de la Meilleure voix de personnage pour son rôle dans la série animée de Disney+ et Marvel «What If…?».

Le comédien – qui incarnait Star-Lord T’Challa dans la série – est décédé en août 2020 d’un cancer du côlon à l’âge de 43 ans.

«Et si l’univers conspirait en ma faveur?»

En acceptant le prix, l’épouse de Chadwick Boseman a déclaré: «Quand j’ai appris que Chad était nommé, j’ai commencé à penser à tout ce qui se passait dans le monde et dans notre monde et j’étais tellement impressionnée par son engagement et son dévouement et quel beau moment que l’une des dernières choses sur lesquelles il travaillait, était quelque chose de si important pour lui et pour le monde, mais aussi quelque chose de nouveau. Vous ne pouvez pas comprendre votre but dans la vie si vous ne vous demandez pas «et si? (en anglais what if?) Et si l’univers conspirait en ma faveur? Et si c’était moi?» Chad serait tellement honoré et je suis honorée en son nom.»

Les 2022 Creative Arts Emmy Awards ont eu lieu au Microsoft Theater à Los Angeles.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion