Des moutons à nez noir du Valais à la chevelure rose font le buzz

Publié

Royaume-UniDes moutons à nez noir du Valais à la chevelure rose font le buzz

Des moutons anglais ont une apparence très originale à cause d’un distributeur de nourriture qui déteint.

R.M.
par
R.M.
Les moutons à la «chevelure» rose sont désormais surnommés les «Pink Ladies».

Les moutons à la «chevelure» rose sont désormais surnommés les «Pink Ladies».

Instagram

Au nord de l’Angleterre, des moutons engendrent un joli buzz grâce à leur apparence pour le moins surprenante. Ces moutons à nez noir du Valais arborent en effet une «chevelure» rose détonnante.

Ces moutons sont la propriété de Richard Nicholson, de Barnsley, dans le Yorkshire du Sud. Il n’a pas offert un soin capillaire particulier à ses bêtes mais s’est doté de nouveaux distributeurs de nourriture. Or ils sont rouges et déteignent sur la tête des moutons lorsqu’ils mangent.

Les moutons désormais surnommés «Pink Ladies» font fureur sur les réseaux sociaux. Repérés par le «Walliser Bote», ils ont eu droit à des articles de la BBC, du «Daily Mail», mais aussi de la presse allemande et même vietnamienne, note «Le Nouvelliste».

Les bêtes «commencent à ressembler à une bande de vieilles dames qui ont la même coupe de cheveux», s’est amusé leur propriétaire dans la presse britannique. Et de préciser que ses moutons ne sont tondus que deux fois par année. Ils vont donc conserver leur look étonnant encore quelque temps.

Ton opinion