FootballLa police italienne arrête Bakayoko par erreur
Le milieu de terrain de l’AC Milan n’est certes pas le joueur le plus connu de Serie A, mais de là à le confondre avec un dangereux criminel. C’est la mésaventure qui lui est arrivée en Lombardie.
- par
- Claude-Alain Zufferey
Tiémoué Bakayoko est arrivé en Lombardie l’été dernier. Depuis, il a joué 493 minutes en Serie A sous les couleurs de l’AC Milan. Pas assez pour marquer les esprits. En tout cas pas ceux des forces de l’ordre de la ville.
L’international français a vécu une drôle d’aventure le 3 juillet dernier. La vidéo est sortie sur les réseaux sociaux cette semaine et a fait des millions de vues.
Le joueur de l’AC Milan, s’est fait arrêter par erreur par la police, qui n’a pas vraiment utilisé la manière douce pour procéder à son contrôle. Pendant qu’il a été plaqué sur une voiture des carabinieri et fouillé sans ménagement, le passager qui l’accompagnait a été tenu en joue par une policière.
Un policier reconnaît Bakayoko
La scène filmée par l’occupant d’un engin se situant à quelques dizaines de mètres a tourné au sketch comique lorsqu’un autre policier est intervenu. Lui, il a visiblement reconnu Tiémoué Bakayoko et il est venu le signifier à son collègue.
La tête de l’agent de police prenant conscience de son erreur, vaut la peine d’être vue. Il est passé par tous les états en quelques secondes: l’interrogation, la stupeur, puis il s’est excusé tout en demandant à tout le monde de se calmer et de baisser les armes.
La police italienne se justifie
Vu le tollé que la situation a provoqué sur les réseaux sociaux, la police italienne a dû se fendre d’un communiqué dans lequel elle a reconnu son erreur et s’en excuse. Elle a expliqué qu’une fusillade liée aux trafics de drogue avait eu lieu non loin de là et que le signalement des deux suspects ressemblait vraiment à Tiémoué Bakayoko et à son passager, tant par la couleur des vêtements que par la marque du véhicule utilisé. D’où la méthode d’intervention avec fouille appuyée et arme dégainée.