Hockey sur glace: GE Servette prend trois points précieux aux Vernets

Publié

Hockey sur glaceGE Servette prend trois points précieux aux Vernets

Les Aigles, vainqueurs efficaces de Rapperswil vendredi soir (4-1), ont remis du sens et de l’allant dans leur jeu.

Simon Meier
par
Simon Meier
Henrik Haapala a marqué le but du 2-0 pour les Genevois.

Henrik Haapala a marqué le but du 2-0 pour les Genevois.

Bastien Gallay

GE Servette n’a pas brillé de mille feux, vendredi soir aux Vernets. Mais le champion de Suisse en titre a assuré l’essentiel en battant Rapperswil (4-1) et en s’offrant trois points précieux au classement de National League. Ce troisième succès en autant de matches à domicile tombe d’autant mieux qu’il s’est accompagné d’une prestation correcte. Si correcte qu’elle fut peut-être même la meilleure de leur début de saison mitigé.

Pour l’emporter, les Aigles ont emprunté le même chemin que samedi passé contre Ajoie: une supériorité numérique très tôt dans le match et une ouverture du score dès la 3e minute – par Daniel Winnik, qui reprenait un tir de Simon Le Coultre sur le poteau. Mis en confiance par cette bonne entame, Genève a même développé, par séquences et en partie, ce jeu qui faisait sa force la saison passée, asphyxiant pour l’adversaire.

Un très bon Descloux

Mais toutes les imprécisions observées lors des six premiers matches n’ont pas été gommées en une soirée. Et sans un très bon Gauthier Descloux devant le filet – il s’est notamment interposé devant son ex-coéquipier Tyler Moy (13e et 30e) et Roman Cervenka (20e) –, Rapperswil aurait pu prendre les airs d’un contradicteur plus menaçant. Mais comme Henrik Haapala, superbement servi par Vincent Praplan, avait entre-temps inscrit son premier but avec Genève pour doubler la mise (25e), les joueurs de Jan Cadieux ont passé une soirée relativement sereine; d’autant que Marco Miranda marquait le troisième en début de dernière période (43e).

Les Grenat n’ont pas gommé en une soirée tous les défauts qui le minent - d’ailleurs Nicklas Jensen a réduit le score à la 45e. Mais ils ont remis un peu de sel, de sens et d’allant dans leur jeu, par rapport à leurs dernières sorties. Un sentiment à confirmer dès dimanche soir à Zoug. Pour une première victoire à l’extérieur?

Genève-Servette – Rapperswil 4-1 (1-0 1-0 2-1)

Ton opinion