TwitterElon Musk demande aux utilisateurs s’il faut réintégrer Trump
Elon Musk a lancé vendredi 18 novembre 2022 au soir une consultation sur Twitter au sujet d’un retour sur le réseau de l’ancien président américain Donald Trump.

Elon Musk et Donald Trump.
AFPQuelques heures après avoir indiqué n’avoir pas encore pris de décision quant à la possibilité de réintégrer Donald Trump à Twitter, Elon Musk a posé vendredi la question dans un sondage adressé aux utilisateurs du réseau social. À 01 h 45 GMT, 59,6% des près de 2 millions de réponses étaient favorables à un retour de l’ancien président, banni de Twitter pour son rôle dans l’assaut de ses partisans contre le Capitole, le 6 janvier 2021, alors que les élus certifiaient la victoire de Joe Biden.
Rien ne dit que le fantasque multimilliardaire se pliera au choix des internautes, mais il a ajouté, en réponse au sondage, un adage latin laissant entendre que la décision reviendrait au peuple: «Vox Populi, Vox Dei» ("La voix du peuple est la voix de Dieu"). Donald Trump, qui aimait à utiliser Twitter comme un porte-voix, y était suivi par plus de 88 millions d’abonnés. Il a prévenu qu’il ne reviendrait pas sur la plateforme à l’oiseau bleu, et resterait sur son propre réseau, Truth Social, lancé après son exclusion.