FootballUn Ancelotti à la tête du FC Bâle?
Après David Bettoni au FC Sion, c’est au tour du club rhénan de lorgner un entraîneur assistant du Real Madrid. Selon Marca, Davide Ancelotti, le fils de la légende Carlos Ancelotti, est sur le point de s'engager au FC Bâle.
- par
- Sport-Center
Les dirigeants bâlois étaient clairs. Après l'intérim réalisé par le directeur sportif Heiko Vogel sur le banc du Parc St-Jacques, le futur coach devait parler allemand. Bien malin celui qui, à ce moment-là, a pensé à glisser Davide Ancelotti dans la liste de shopping des dirigeants bâlois.
Pourtant, le Parmesan de 33 ans, sous contrat en tant qu'assistant au Real Madrid dirigé par son père Carlo, maîtriserait bel et bien la langue de Goethe. L'Italien de 33 ans, au bénéfice de l'indispensable Licence A de l'UEFA, avait accompagné son géniteur quand celui-ci officiait au Bayern Munich, passant plus d'une année en Bavière, du 1er juillet 2016 au 28 septembre de l'année suivante.
Selon le quotidien espagnol Marca, le jeune homme, sans expérience encore en solo, aurait décidé de voler de ses propres ailes et Bâle serait le principal candidat pour l’enrôler, afin de remplacer Alex Frei, viré il y a quelques semaines. Le contrat de l'Italien avec le club merengue, valable jusqu'en juin 2024, ne devrait pas être un obstacle à la transaction.
Davide Ancelotti avait un temps été pressenti pour reprendre le poste de "titulaire" à Everton, lancé dans une opération maintien compliquée en Premier League. Sans succès. Celui qui a été d'abord préparateur physique au PSG, puis assistant au Real, à Everton, Naples et au Bayern a souvent affirmé être mûr pour se lancer et le FC Bâle avec son contingent jeune et disparate peut être une adresse intéressante et formatrice à l’heure de plonger seul dans le grand bain.