Jura/BâleTrois cambrioleurs arrêtés après une course poursuite
Les polices du Jura et de Bâle-Campagne ont collaboré pour mettre la main sur trois malfrats qui avaient pris la fuite, dans la nuit de samedi à dimanche.
La vigilance d’une citoyenne jurassienne a permis de mettre la main sur trois malfrats, tard dans la nuit de samedi à dimanche. Cette habitante de Soyhières (JU) a appelé la police pour signaler que trois individus «se déplaçaient de maison en maison dans ce village», raconte la police cantonale jurassienne. Quand ils ont vu une patrouille de police arriver, ces trois personnes ont pris la fuite.
La patrouille les a alors pris en chasse. Comme les fuyards se dirigaient en direction de Bâle, la police de Bâle-Campagne a été informée et a mis en place un barrage routier à Laufon (BL). «Les malfaiteurs ont forcé le barrage malgré la pose du dispositif qui a eu pour effet de crever les quatre pneus de leur automobile», écrit la police. Les trois personnes ont pu être arrêtées. La police jurassienne conclut en indiquant que l’événement n’a pas fait de blessé.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.