Canton de Fribourg: Il volait dans les vestiaires du personnel soignant, la police l’a coincé

Publié

Canton de FribourgIl volait dans les vestiaires du personnel soignant, la police l’a coincé

L’auteur présumé d’une série de vols par effraction a été récemment interpellé par les forces de l’ordre. Il était déjà connu de la police pour des faits similaires.

Getty Images/iStockphoto

Le 14 août dernier, la porte du vestiaire du personnel de l’Hôpital fribourgeois à Villars-sur-Glâne (FR) avait été forcée et 16 casiers avaient été fracturés et fouillés. Rebelote une dizaine de jours plus tard à la Maison St-Joseph, à Châtel-St-Denis. Quatre casiers avaient été forcés. Dans les deux cas, porte-monnaies, cartes bancaires, téléphones mobiles et ordinateurs portables avaient été emportés.

L’auteur présumé de ces vols, déjà connu des services de police pour des faits similaires, a été interpellé, a annoncé jeudi la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué. Selon les premiers éléments, il s’agit d’un Cambodgien de 41 ans, et ce dernier aurait agi seul.

La valeur totale du butin n’a pas encore été estimée, mais une partie du matériel dérobé a pu être retrouvée, lors de l’interpellation du suspect. Lors de son audition, le quadragénaire a aussi reconnu avoir circulé sous le coup d’un retrait de permis de conduire et avec un véhicule non immatriculé, lequel a été séquestré. Placé en arrestation provisoire, l’homme sera dénoncé à l’autorité compétente.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(comm/lvb)

Ton opinion