FootballYoan Severin: «Servette est prêt pour la Coupe»
Le défenseur grenat évoque le match de Coupe de Suisse qui opposera son équipe à celle de Nyon vendredi soir (19 h 30) au Centre sportif de Colovray.
- par
- Daniel Visentini
«Alain Geiger nous a préparés à ce qui nous attend pour ce premier tour contre Nyon, Servette est prêt pour la Coupe.»
Yoan Severin, tantôt défenseur central (son poste naturel), tantôt latéral gauche pour dépanner, est conscient qu’en Coupe, ces dernières saisons, Servette n’a pas eu le rendement espéré. Notamment à Thoune en octobre dernier, avec cette vilaine défaite 4-1 alors que les Grenat avaient ouvert le score. «Rien à dire, nous n’étions pas bons à Thoune, tout simplement», lâche Severin.
La saison précédente, c’est à la Praille, contre Saint-Gall, que les Servettiens auraient pu s’offrir une place en finale. Mais ils manquaient le coche, étant terrassés par une frappe folle de Stillhart. «Oui, un but qu’on ne voit pas tous les jours, se souvient Severin. Cela rappelle que pour aller au bout en Coupe, il faut aussi de la réussite. Mais nous sommes tous des compétiteurs. Nous savons que cela ne sera pas simple, nous allons à Nyon avec humilité, mais avec une grande détermination.»
Des absents et des choix
À Nyon, Servette devra composer sans Clichy, Bédia, Behrami, Cespedes, Souaré, Douline et Sawadogo, blessés ou convalescents. De plus, Pflücke devrait commencer sur le banc, pour souffler un peu après le début de saison.
L’équipe probable de Servette: Omeragic; Diallo, Vouilloz, Rouiller, Severin; Cognat, Valls, Antunes; Stevanovic, Rodelin, Fofana.