Hockey sur glace: Le Canada et la Lettonie rejoignent l’Allemagne et les Etats-Unis en demi-finales

Publié

Hockey sur glaceLe Canada et la Lettonie rejoignent l’Allemagne et les Etats-Unis en demi-finales

En quarts de finale du Mondial 2023, le Canada a logiquement battu la Finlande 4-1. La Lettonie jouera les demi-finales pour la première fois de son histoire après sa victoire face à la Suède. Ces deux nations rejoignent les Etats-Unis et l’Allemagne dans le dernier carré.

Jonathan Amorim Machado
par
Jonathan Amorim Machado

Image AFP

Les Canadiens se sont facilement qualifiés ce jeudi soir pour les demi-finales en prenant le dessus sur l’équipe de Finlande 4-1 au Mondial 2023. Jack Quinn, joueur des Buffalo Sabres, a ouvert le score dans le premier tiers. Le Canada a pris le large ensuite grâce à Sammy Blais puis Michael Carcone. Teemu Hartikainen a réduit le score à la 57ème minute de jeu avant que Tyler Toffoli ne scelle le score en fin de match. Dans le même temps, à Riga, la Lettonie s’est imposée 1-3 face à la Suède. Devant leur public, les Lettons ont obtenu la première qualification de leur histoire pour les demi-finales d’un Mondial. La Lettonie et le Canada s’affronteront pour une place en finale samedi.

Plutôt dans la journée, les États-Unis ont fait le boulot en s’imposant 3-0 contre la République tchèque. Les Américains ont pris l’avantage dans le premier tiers grâce à un but de Matt Coronato, joueur des Calgary Flames. Dans le deuxième tiers, Nick Perbix a inscrit le deuxième but américain avant que le jeune Cutter Gauthier, 19 ans, inscrive le troisième en fin de match. Les États-Unis se qualifient donc pour les demi-finales, une marche où ils s’étaient inclinés l’année dernière face à la Finlande. Le dernier titre de la Team USA remonte à 1960, une éternité. Ils affronteront l’Allemagne également samedi.

Ton opinion

4 commentaires