HandballUn record mais pas d’exploit pour la Suisse à l’Euro
Plus de 53’000 spectateurs ont assisté à la victoire aisée (27-14) de l’Allemagne sur la Suisse mercredi à Düsseldorf.
- par
- Florian Vaney
La Suisse aura livré une fière opposition pour tenter de tenir en haleine la foule record venue assister à l’entrée en lice de l’Allemagne dans «son» Championnat d’Europe. Cela a suffi à créer un spectacle bienvenu. Mais pas à inverser la hiérarchie. Largement supérieurs, comme prévu, les Allemands se sont imposés 27-14 sans grande peine.
Ils étaient donc un peu plus de 53’000 à se presser dans la Merkur-Spiel-Arena de Düsseldorf mercredi, menant à un nouveau record d’affluence pour une rencontre de handball. Ceux-ci se sont régalés des parades du gardien local Andreas Wolff (nommé homme du match), qui ont rapidement obligé les Suisses à courir après le score. La star de l’équipe helvétique Andy Schmid a inscrit les deux premiers buts de la sélection, pour maintenir l’égalité et faire croire à un duel incertain. Puis l’Allemagne a pris le large.
La Suisse, qui a passé plus de dix minutes sans marquer après avoir pourtant ramené le score à 15-10, a vu son gardien se tordre la cheville à quelques minutes de la fin. La bonne santé de Nikola Portner constitue pourtant un point capital si l’équipe de Michael Suter entend créer la surprise et se sortir de son groupe. Elle doit encore affronter la France dimanche, puis la Macédoine du Nord deux jours plus tard. Le duel entre les deux équipes, mercredi, a tourné à l’avantage des Français (39-29).