Etats-Unis: Une panthère s’échappe du zoo de Dallas avant d’être retrouvée

Publié

États-UnisUne panthère s’échappe du zoo de Dallas avant d’être retrouvée

Le zoo de Dallas, au Texas, a retrouvé vendredi une panthère nébuleuse qui s’était échappée de son enclos quelques heures plus tôt, mais n’avait finalement pas quitté le site.

«Ce n’est pas un chat domestique, cela reste un animal sauvage», prévient le responsable du zoo.

«Ce n’est pas un chat domestique, cela reste un animal sauvage», prévient le responsable du zoo.

AFP

Le zoo de Dallas, au Texas, a retrouvé vendredi une panthère nébuleuse qui s’était échappée de son enclos quelques heures plus tôt, mais n’avait finalement pas quitté le site. L’animal de 4 ans, nommé Nova, a été retrouvé dans l’enceinte du parc, «tout près de son habitat d’origine», et ne semble pas blessé, a tweeté le zoo.

Il avait lancé l’alerte dans la matinée, prévenant que le félin manquait à l’appel, tout en notant qu’il ne présentait «aucune menace pour les humains». «Si vous tombez sur un félin plus grand qu’un chat domestique mais plus petit qu’un lynx, on aimerait beaucoup que vous nous préveniez», avait lancé Harrison Edell, un responsable du zoo. «Si elle a peur, le plus probable est qu’elle grimpera à un arbre, restera loin de nous, chassera quelques écureuils et oiseaux, et espérera ne pas être remarquée.»

Des drones déployés

Des employés du zoo ont découvert que Nova avait pris la poudre d’escampette lorsqu’ils ont remarqué, en inspectant l’enclos qu’elle partage avec sa sœur Luna, une brèche dans la clôture. «Elle a probablement grimpé tout de suite dans les arbres et n’en est pas redescendue, donc on passe beaucoup de temps vissés à nos jumelles», avait expliqué Harrison Edell, se disant persuadé qu’elle n’était pas allée «très loin».

Selon le responsable, la police de Dallas a participé aux recherches et employé des drones à vision infrarouge pour scruter la cime des arbres.

Les panthères nébuleuses vivent à l’état sauvage dans l’Himalaya et certaines régions d’Asie du Sud-Est et de Chine.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires