FootballLeipzig écrase Stuttgart
Battu lors de la première journée, le RB s’est bien repris vendredi soir en infligeant un sec 5-1 à son adversaire.
Le RB Leipzig a surclassé à domicile le VfB Stuttgart 5 buts à 1, vendredi soir en match d’ouverture de la deuxième journée du Championnat d’Allemagne. Leipzig se hisse provisoirement à la deuxième place du classement.
Mené 1 à 0, Leipzig, battu 3-2 à Leverkusen lors de la première journée, a renversé le cours du match en seconde période, face à un adversaire qui s’était imposé chez lui 5-0 contre Bochum lors de cette journée.
L’avant-centre guinéen de Stuttgart Serhou Guirassy a ouvert le score, d’une frappe du gauche dans la surface de réparation après une feinte de frappe. Le gardien Janis Blaswich n’a pu qu’effleurer le ballon (35e). Puis Leipzig a pris le contrôle du match et marqué cinq fois.
Défense débordée
D’abord, par l’Allemand Benjamin Henrichs (51e), qui a profité d’un dégagement raté du gardien de Stuttgart Alexander Nübel.
Puis, par l’Espagnol Dani Olmo (63e) qui a donné l’avantage aux siens d’un tir en rotation dans la surface (63e).
La défense totalement débordée de Stuttgart a permis à Leipzig de marquer trois autres buts par l’ancien Lensois Loïs Openda (66e), le Slovène Kevin Kampl (74e) et le Néerlandais Xavi Simmons (76e), prêté par le Paris SG.
Le champion en titre Bayern Munich reçoit Augsbourg dimanche.