NHL: Philipp Kurashev en feu, Chicago battu par Buffalo

Publié

Hockey sur glace – NHLPhilipp Kurashev brille encore, Chicago sombre face aux Sabres

Malgré deux nouveaux points du centre bernois, les Blackhawks ont subi leur 4e revers de rang, battus 2-3 par Buffalo.

Florian Paccaud
par
Florian Paccaud
Si Kurashev est à la fête en ce début de saison, Chicago est à la traîne.

Si Kurashev est à la fête en ce début de saison, Chicago est à la traîne.

IMAGO/USA TODAY Network

Un point par match. Tel est le ratio de Philipp Kurashev lors de ce début de saison de NHL. Après 10 rencontres – il avait été blessé au début d’exercice –. le centre bernois comptabilise 10 points (4 réussites, 6 assists). Il en a inscrit deux nouveaux lors de la nuit de dimanche à lundi, lors de la défaite de Chicago contre Buffalo (2-3).


Déjà buteur samedi pour son 200e match de NHL contre Nashville, Kurashev a à nouveau allumé la lampe, permettant à son équipe de revenir à 2-2 en fin de 2e tiers. Il a profité d’un rebond accordé par le portier adverse après un lancer de la pépite Connor Bedard (38e). L’attaquant de 24 ans, 3e étoile de la rencontre, s’était déjà illustré sur le premier but de Chicago signé Taylor Raddysh, obtenant une mention d’assistance (1-1; 24e).

Lanterne rouge

«C’est frustrant, a commenté le Canadien à propos de cette défaite. Il y a des moments où nous dominons, il y a des matches comme ça où je pense que nous devrions gagner. Il faut que nous réussissions à être performants tout au long des 60 minutes.» Erik Johnson a coupé tout espoir de succès des Blackhawks en inscrivant le but décisif pour les Sabres (51e), où Rasmus Dahlin a inscrit trois points,

Avec ce 4e revers de rang, la franchise de l’Illinois stagne à la dernière place de la Division Centrale avec 10 points, le 2e moins bon total de la Ligue.

Les résultats de la nuit

Chicago - Buffalo 2-3

Minnesota - Toronto 3-4 ap

Philadelphia - Columbus 5-2

Pittsburgh - Vegas 3-0

Anaheim - St. Louis 1-3

Ton opinion