Hockey sur glace: Ajoie s’incline à Davos

Publié

Hockey sur glaceAjoie s’incline à Davos

Battu la veille par Zurich, Ajoie a subi une nouvelle défaite en National League. Les Jurassiens se sont inclinés 5-1 samedi à Davos lors de la 8e journée.

Leon Bristedt (Davos) inquiète le gardien ajoulot Damiano Ciaccio.

Leon Bristedt (Davos) inquiète le gardien ajoulot Damiano Ciaccio.

Roger Albrecht/freshfocus

Neuf buts encaissés, un seul marqué: le week-end du HC Ajoie ne restera pas dans les mémoires, avec deux défaites d'affilée en championnat, vendredi à Porrentruy contre Zurich (0-4)et samedi à Davos (5-1). Malmenés dès l'entame du premier tiers dans les Grisons, Ajoie a capitulé deux fois en moins de trois minutes, sur un subtil penalty de Bristedt inscrit entre les jambes de Ciaccio (7e) et sur un rebond de Rasmussen en supériorité numérique (10e). Il a fallu un autre penalty, obtenu par Kevin Bozon et transformé par Bakos (16e), pour remettre les Ajoulots dans la partie, mais l'espoir a été de courte durée. 

Power play grison au point

Dominateurs, les Davosiens ont profité de la gestion catastrophique d'un power play ajoulot (24e) et de la lucarne de Marc Wieser (39e) pour creuser définitivement l'écart en deuxième période. Les Grisons se sont contentés de gérer leur avantage dans le dernier tiers, en soignant leur impressionnante statistique en power play (50% depuis le début de la saison) avec une action rondement menée par la paire Corvi-Ambühl et conclue par Nussbaumer (56e).

Ce nouveau revers (le quatrième en cinq matches) place les Ajoulots en 10e position au classement, à seulement un point de la 11e place détenue par Fribourg-Gottéron. Dans les autres rencontres de la soirée, Ambri a battu Rapperswil 4-3 après prolongation, tandis que le champion en titre zougois s'est facilement imposé sur la glace du néo-promu Kloten (1-5).BMT

Davos – Ajoie 5-1 (2-1 2-0 1-0)

(BMT)

Ton opinion