MusiqueVenoge Festival: The Prodigy remplacé par les Young Gods
Le mythique groupe fribourgeois s’ajoute à la dernière minute à l’affiche du mercredi 16 août de l’open air vaudois suite au désistement des Britanniques.
- par
- L. F.
Petit miracle au Venoge Festival: la manifestation est parvenue à la dernière minute à trouver un remplaçant à The Prodigy en programmant The Young Gods lors de sa soirée d’ouverture, qui a lieu aujourd’hui mercredi 16 août.
Lundi seulement, la tête d’affiche The Prodigy a annoncé suspendre sa tournée pour des problèmes de dos du chanteur Maxim Reality, et de fait, sa venue à l’open air du Gros-de-Vaud. Les organisateurs ont dû chercher dans l’extrême urgence un artiste pour compléter le programme de la première soirée.
Sur la deuxième scène
Mardi en fin d’après-midi, le Venoge Festival a dévoilé avoir réussi sa mission. C’est le groupe suisse The Young Gods qui vient s’ajouter à l’affiche. Mais pas en lieu et place de The Prodigy, puisque les sorciers du son fribourgeois clôtureront la soirée à 21 h 45 sur la Riverstage, la deuxième scène du festival. Ils joueront des classiques du groupe et des titres inédits lors d’un show visuel avec mapping vidéo.
Le programme a été repensé. Ainsi, le génialissime Carpenter Brut se produira en dernier sur la scène principale la Licorne, à 23 h. The Inspector Cluzo, Tagada Jones ou encore Dropkick Murphy’s seront également de la partie mercredi.
Le Venoge Festival se déroule du 16 au 19 août 2023 à Penthaz (VD).