Fribourg: Deux ados fuient un contrôle de police à bord d’une voiture

Publié

FribourgDeux ados fuient un contrôle de police à bord d’une voiture

Les fuyards, âgés tous deux de seize ans, ont été interpellés après quelques minutes de cavale. Aucun blessé n’est à déplorer.

La police a mis la main sur les fuyards dans la soirée de lundi (image d’illustration).

La police a mis la main sur les fuyards dans la soirée de lundi (image d’illustration).

Police cantonale Fribourg

Lundi soir, vers 20 h 40, un automobiliste a tenté de se soustraire à un contrôle de police en ville de Fribourg. «Lors du signal d’arrêt, le véhicule a ralenti, puis contourné le contrôle avant de prendre la fuite à vive allure», rapporte la police cantonale fribourgeoise. Perdu de vue dans un premier temps, le véhicule fuyard a finalement été repéré à la hauteur de la place de Notre-Dame, à proximité de la cathédrale Saint-Nicolas. Suivi à distance, le conducteur a refusé de s’arrêter, percutant au passage une voiture de police qui lui barrait la route. Le véhicule et ses occupants ont finalement été interceptés quelques kilomètres plus loin, à Grandfey (FR). Heureusement, personne n’a été blessé durant la course poursuite, rassure la police cantonale.

Les deux fuyards, âgés de seize ans et domiciliés dans le canton de Fribourg, ont été placés en détention provisoire. Lors de leur audition, ils ont reconnu les faits. «Des investigations sont en cours et un rapport sera établi à l’attention du Tribunal des mineurs», précise la police cantonale. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver les personnes ayant dû éviter le véhicule en fuite.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(sbv)

Ton opinion