TennisAndy Murray va reverser ses primes aux enfants ukrainiens
Le Britannique, ancien numéro 1 mondial, a annoncé s’être engagé auprès de l’UNICEF jusqu’à la fin de l’année. Tout ce qu’il gagnera en tournoi servira à aider les enfants victimes de la guerre.

Andy Murray.
AFPAndy Murray, c’est plus de 62 millions de dollars amassés tout au long de sa carrière en tournoi. La majorité lorsqu’il était un membre incontournable du top 4 mondial. Même retombé à la 88e place à l’ATP, le Britannique continue de très confortablement gagner sa vie. Depuis le début de l’année, il a pris part à six tournois, pour un total de gain d’un peu plus d’un quart de millions de dollars.
Mardi, l’ancien numéro 1 mondial (il l’était encore en 2017) s’est engagé devant les millions de personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux. Chaque centime qu’il touchera sur le circuit jusqu’à la fin de l’année partira pour les enfants touchés par la guerre en Ukraine. Andy Murray collaborera avec l’UNICEF, le fonds des Nations Unies qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie des enfants.
«Plus de 7,5 millions d’enfants sont menacés par l’escalade du conflit en Ukraine. Je travaille avec l’UNICEF pour aider à fournir des fournitures médicales d’urgence et des kits de développement de la petite enfance, détaille l’homme aux 46 titres en simple. Je ferai don de mes primes pour le reste de l’année, mais n’importe qui peut soutenir la réponse humanitaire de l’UNICEF.»
Dans le même temps, c’est tout le circuit professionnel qui s’est mobilisé. Conjointement, l’ATP, la WTA, la Fédération internationale ainsi que les quatre tournois du Grand Chelem ont annoncé verser 700’000 dollars aux secours humanitaires.