Hockey sur glace: Gerd Zenhäusern nommé directeur sportif de Gottéron

Actualisé

Hockey sur glaceGerd Zenhäusern nommé directeur sportif de Gottéron

Les Dragons ont privilégié la solution interne pour remplacer Christian Dubé. Le Valaisan entrera en fonction le 1ᵉʳ mars 2024 pour une durée de trois ans au minimum.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Gerd Zenhäusern entrera en fonction le 1ᵉʳ mars 2024.

Gerd Zenhäusern entrera en fonction le 1ᵉʳ mars 2024.

Freshfocus

Le suspense concernant le poste de directeur sportif de Fribourg-Gottéron a pris fin lundi après-midi. Le club de National League a privilégié la solution interne en confiant ce rôle à Gerd Zenhäusern, pour une durée de trois ans au minimum. Le dossier du Valaisan de 51 ans a été choisi parmi les trois candidatures retenues pour la «finale».

La cellule de recrutement – composée du président Hubert Waeber, du CEO John Gobbi, du vice-président Yvan Haymoz et du membre du conseil d’administration Lukas Gerber – chargée de gérer ce dossier a rendu sa décision finale plus rapidement que prévu. Celle-ci était initialement attendue au début du mois de janvier prochain.

«Zeno» est présent dans l’organisation fribourgeoise depuis le 18 octobre 2014. Il a commencé en tant qu’entraîneur principal (2014 à 2016) avant d’occuper la fonction de directeur du développement des joueurs (2016 à 2021) puis, plus récemment, celle d’assistant-directeur sportif (depuis la saison 2021-2022).

«Il est la personne idéale pour ce poste, a réagi le président Hubert Waeber dans un communiqué. Il connaît très bien la vision et l’ADN de Gottéron, possède de l’expérience et connaît le marché des joueurs suisses et internationaux.»

Gerd Zehnäusern entrera en fonction dans ses nouvelles attributions le 1er mars 2024. Il remplacera Christian Dubé, qui occupait le poste depuis 2015.

Ton opinion