Canton de Zoug: Découvert inanimé dans le lac, il décède un jour plus tard

Publié

Canton de ZougDécouvert inanimé dans le lac, il décède un jour plus tard

Jeudi après-midi, des enfants ont découvert un homme de 82 ans inanimé dans le lac de Zoug. Transporté à l’hôpital dans un état critique, il y est décédé dans la nuit de vendredi à samedi.

La victime avait été transportée dans un hôpital hors canton par la Rega.

La victime avait été transportée dans un hôpital hors canton par la Rega.

Police cantonale de Zoug

Vers 14 h, jeudi après-midi, la police cantonale zougoise avait été prévenue qu’un accident de baignade s’était produit à la plage de Cham (ZG). Des enfants avaient découvert un homme inanimé dans le lac de Zoug. Ce dernier flottait à proximité d’un radeau, à une quinzaine de mètres du rivage.

Alertés un maître-nageur et d’autres adultes s’étaient précipités pour sortir l’homme de l’eau et le réanimer. Ce dernier, âgé de 82 ans, avait ensuite été pris en charge par les secours. Dans un état critique, il avait été transporté par un hélicoptère de la Rega dans un hôpital hors du canton.

La police cantonale zougoise a annoncé ce samedi que l’homme de 82 ans était décédé à l’hôpital dans la nuit de vendredi à samedi. Une enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident de baignade.

(comm/aze)

Ton opinion