Asie centraleMongolie: une explosion de gaz fait 6 morts et 14 blessés
Six personnes dont trois pompiers ont péri dans la nuit dans un incendie dû à l’explosion d’un véhicule transportant 60 tonnes de gaz naturel liquéfié.
Une explosion de gaz provoquée par un accident de la circulation a fait six morts et 14 blessés dans la capitale mongole Oulan-Bator tôt mercredi, ont indiqué les autorités.
Un véhicule transportant 60 tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) a explosé dans la nuit de mardi à mercredi lors d’une collision avec une voiture, a rapporté l’Agence nationale de gestion des urgences de Mongolie (Nema).
«Trois personnes sont mortes dans l’incendie», a précisé la Nema dans un bilan susceptible d’évoluer, tandis que trois pompiers ont également péri et 14 personnes ont été blessées. Parmi les blessés figurent quatre enfants. Dix adultes sont traités pour des brûlures, selon les autorités de Mongolie. Des images publiées par la Nema montrent d’énormes flammes dans une rue d’Oulan-Bator.
Les services d’urgence ont reçu un appel peu après 1 heure du matin heure locale (18 h 00 en Suisse mardi) indiquant qu’un véhicule avait explosé à la suite d’un accident de la circulation, selon l’agence de gestion des urgences de Mongolie. Des équipes de secours ont été dépêchées sur les lieux et l’incendie a été éteint.