Royaume-UniLe violeur attire sa victime avec un siège pour enfant
Une conductrice s’est arrêtée en voyant ce siège, vide, au bord de la route, pensant qu’un enfant pouvait être en danger. Un homme de 28 ans l’a alors agressée.
- par
- Michel Pralong
Le 15 août vers 23 h 30, une femme circulait sur une route nationale, à Thatcham, à l’ouest de Londres. En passant devant une aire d’arrêt, elle a aperçu, sur le sol, un siège de voiture pour enfant, vide. Inquiète que celui qui l’occupait puisse être en danger, elle s’est arrêtée.
C’est à ce moment-là qu’un homme a bondi sur elle, l’a maîtrisée puis l’a violée. La police avait lancé un appel pour obtenir tout indice ou toute image de caméra de surveillance qui aurait pu la conduire à l’agresseur. Ce 25 août, le «Daily Mail» annonce qu’un homme de 28 ans, habitant à une quarantaine de kilomètres de là, a été arrêté. Il n’aurait aucun lien avec la victime et il reste en détention où il continue à être interrogé.
Les détectives doivent encore le confirmer mais ils pensent que le violeur s’est servi du siège pour enfant justement dans l’espoir qu’il serve d’appât. Selon le journal, bien qu’éclairé, cet endroit est suffisamment isolé pour que personne ne puisse entendre s’il s’y passe quelque chose. La victime, dont l’âge n’a pas été précisé, a été prise en charge par des agents spécialement formés.