États-UnisOverdose accidentelle d’une policière en pleine intervention
Une policière a été exposée à du fentanyl lors d’un contrôle routier en Floride.
- par
- R.M.
L’image, tirée d’une caméra corporelle, est saisissante. On voit une policière couchée sur le dos, les yeux et la bouche ouverts. Elle semble inconsciente et elle l’est: Courtney Bannick est en train de faire une overdose.
Un contrôle routier a eu lieu mardi dans le comté de Tavares, en Floride. Soudain, la policière Courtney Bannick a commencé à avoir du mal à respirer, semblant s’essouffler et s’étouffer. Ses collègues sont venus vers elle alors qu’elle perdait conscience.
Ils l’ont déposée sur le sol et ont constaté qu’elle avait besoin de «soins médicaux immédiats», selon le communiqué de la police locale. Ils ont décidé de lui administrer une dose de Narcan, un produit pour lutter contre les overdoses aux opioïdes.
Un coup de vent
Courtney Bannick est revenue à elle. Elle a parlé. Puis a à nouveau perdu connaissance. Ses collègues lui ont encore administré deux doses supplémentaires de Narcan et elle a été prise en charge et hospitalisée.
La policière se remet et devrait complètement se rétablir, précise le «New York Post».
Que s’est-il passé? Lors de ce contrôle, Courtney Bannick a manifestement été exposée à du fentanyl, un puissant opioïde. Il semble que la drogue était dissimulée dans un billet d’un dollar enroulé. Un malheureux coup de vent serait responsable du reste.
«Je suis reconnaissante de ne pas avoir été seule et d’avoir eu une aide immédiate», a commenté la policière. Elle a souhaité que les images soient diffusées pour sensibiliser la population aux dangers du fentanyl.