Football: Okafor libère Milan à la dernière minute

Publié

FootballOkafor libère Milan à la dernière minute

L’AC Milan s’est imposé grâce à un but du jeune suisse face à l’Udinese (2-3). Le match s’était interrompu à la 34e après des cris racistes à l’encontre de Maignan.

L’AC Milan a obtenu une victoire dans les derniers instants de la rencontre face à l’Udinese.

L’AC Milan a obtenu une victoire dans les derniers instants de la rencontre face à l’Udinese.

IMAGO/ZUMA Press

L’AC Milan a renvesé l’Udinese, samedi en Serie A. Les Milanais ont ouvert le score grâce à un but de Loftus-Check (31e), avant d’encaisser un goal de Samardzic (42e), puis de Thauvin (62e).

Les Milanais sont revenus dans le match grâce à une réalisation Jovic (83e). C’est finalement du supersub Noah Okafor, entré à la 68e, qu’est venu la lumière. Le Suisse a profité d’une position favorable dans la surface pour pousser le balon dans les filets et libérer les siens. Son quatrième but de la saison en Serie A.

Mike Maignan victime de cris racistes

Le gardien de l’AC Milan et de l’équipe de France Mike Maignan a quitté le terrain après avoir été la cible d’injures racistes samedi lors du match de son équipe dans le stade de l’Udinese.

Alors qu’il devait jouer un renvoi de six-mètres, Maignan, visiblement sous le choc et en colère, s’est dirigé vers le banc de touche à la 34e minute de jeu et a ensuite été suivi par ses coéquipiers de l’AC Milan.

Pendant que Maignan, 28 ans, leur expliquait que des supporters de l’Udinese, installés dans les tribunes derrière son but, lui adressaient des cris de singe, les joueurs du Milan sont restés au bord du terrain pendant plusieurs minutes.

Le match interrompu

Ils ont ensuite regagné les vestiaires où, selon des images de la plateforme DAZN, Maignan, hors de lui, était réconforté par des coéquipiers, comme le Portugais Rafael Leao, et membres de l’encadrement de l’AC Milan.Le match a été dans la foulée interrompu par l’arbitre de la rencontre à la 38e minute, puis a repris après cinq minutes d’interruption.

Le gardien, né en Guyane, d’un père guadeloupéen et d’une mère haïtienne, avait déjà alerté l’arbitre de la rencontre, Fabio Maresca, à la 25e minute de jeu. Malgré des messages diffusés dans le stade, les insultes racistes ont continué, jusqu’à l’interruption du match après le geste fort du gardien des Bleus.

A son retour sur le terrain, alors que son équipe menait 1 à 0 depuis la 31e minute de jeu, Maignan a été conspué à chaque fois qu’il touchait le ballon. L’AC Milan a publié avant la fin de la rencontre un message de soutien à son gardien sur ses réseaux sociaux: «Il n’y a absolument pas de place pour le racisme dans notre sport, nous sommes outrés, nous sommes avec toi», a écrit le club lombard.

La Roma gagne pour la première sans Mourinho

L’AS Rome a tourné définitivement la page Jose Mourinho, son entraîneur limogé mardi et remplacé par Daniele De Rossi, en battant Vérone 2 à 1 samedi lors de la 21e journée du Championnat d’Italie.

Pour ses débuts à la tête de «sa» Roma, club dont il a porté le maillot pendant dix-huit saisons, De Rossi a été gâté en première période, beaucoup moins après la pause. Au Stade olympique, il ne lui a fallu attendre que 19 minutes pour voir Romelu Lukaku marquer son premier but en championnat depuis le 23 décembre. Six minutes plus tard, Lorenzo Pellegrini a doublé la mise.

Mais comme sous Mourinho, la Roma a montré un tout autre visage en seconde période, fébrile et dominée après la réduction du score par Michael Folorunsho (76e). Elle a tout de même préservé son avantage pour signer sa première victoire en un mois, qui lui permet de grappiller une place (8e, 32 points), à 19 longueurs du leader, l’Inter, mais à seulement deux points de la 4e place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions.

(AFP (+ Sport Center))

Ton opinion