BasketballFribourg Olympic reprend l’avantage en finale face à Massagno
Fribourg Olympic s’est imposé lors de l’acte III de la finale du championnat suisse à la maison face à Massagno (95-81). Les Fribourgeois mènent 2-1 en attendant le match décisif, mardi.
- par
- Robin Godinat
Samedi soir, Fribourg Olympic a remporté l’acte III de la finale des play-off de SBL, au terme d’un match disputé contre Massagno (95-81). Les Romands ont pris les devants dans la course au titre, qu’ils pourraient remporter en cas de victoire mardi soir.
Si Fribourg a dominé les deux premiers quarts, la victoire restait accessible pour les Tessinois (48-42). Pourtant les Fribourgeois sont restés solides devant leur public, notamment grâce à Roberto Kovac, décisif dans cette victoire (21 points). La solidité de Fribourg a fini par frustrer l’entraîneur tessinois Robbi Gubitosa, expulsé lors de la troisième période après avoir légèrement bousculé Roberto Kovac. Une décision qui a provoqué la colère des supporters de Massagno.
Fribourg Olympic est désormais à un pas du titre, et à l’avantage de jouer à domicile lors de l’acte IV de la finale. Ils remporteraient alors le 21e titre de champion de Suisse de leur histoire, le cinquième depuis 2016.