Coup de gueuleChristie Brinkley dénonce les «stéréotypes liés à l’âge»
Le mannequin de 68 ans a publié un long message sur Instagram pour réagir à un article de BuzzFeed sur les femmes qui «vieillissent bien».
Dimanche 20 février, Christie Brinkley a partagé sur Instagram un lien vers une galerie de BuzzFeed. L’article est intitulé «32 célébrités qui ont plus de 50 ans et prouvent que, oui, être plus âgé est attirant» et on peut notamment y voir Jennifer Lopez, Sharon Stone, Halle Berry et Oprah Winfrey.
Dans la légende qui accompagne la publication, elle a critiqué les rédacteurs en chef des médias américains qui continuent à promouvoir l’âgisme. «J’ai vu cet article ce matin et ma première pensée a été que ces femmes n’ont rien à prouver. Elles vivent leur meilleure vie. Mais ensuite j’ai repensé à l’âgisme en Amérique et à certaines façons dont nous sommes constamment catégorisés à cause de notre âge, a-t-elle commencé. Les stéréotypes et les règles que notre culture a définis sont partout. Même l’expression «bien vieillir» ne devrait pas concerner l’apparence mais plutôt notre attitude et notre énergie.»
La star de 68 ans a ensuite affirmé que les femmes figurant sur la liste BuzzFeed ont toutes apporté «tant de beauté» dans ce monde grâce à leur travail. «Les femmes de tout âge ont leur place n’importe où, et nous pouvons faire tout ce que nous voulons. Nous ne réussissons pas toujours ou ne gagnons pas toujours, mais nous sommes assez vieilles pour apprendre de nos erreurs et continuer à grandir et à évoluer», a-t-elle conclu.